Des médicaments pour l’hôpital de Goris en Arménie
Si la guerre est officiellement terminée, les dégâts sont encore bien présents et avec eux les besoins restent immenses. En réponse à l’appel lancé par l’hôpital de Goris, , en partenariat avec PHI (Pharmacie Humanitaire Internationale), a apporté sa contribution.
Goris est une ville d’un peu plus de 23 000 habitants située au sud-est de l'Arménie dans la région actuelle de Syunik. Proche de la frontière entre l'Arménie et le Haut-Karabagh, la ville est sur la route mène en Iran.
Son hôpital est spécialisé dans les soins et opérations cardio-vasculaires. Malgré son statut privé, toute la population y a accès. Les soins prodigués y sont gratuits ou payants en fonction des capacités financières des patients. Cet hôpital est soutenu par l’association ASAF (Action Santé Arménie France) dont le vice-président est le Pr. Avedis Matikian, cardiologue à l’hôpital Européen de Marseille, qui est lui-même à l’origine de sa création.
avait déjà apporté son soutien à plusieurs reprises à l’Arménie, et dernièrement encore durant le conflit avec l’Azerbaïdjan, en partenariat avec l'Association Arménienne du Pays de Martigues représentée par son président M. Grégoire Minassian. (Voir notre article)
Durant la guerre, l’hôpital de Goris s’est démuni de ses équipements au bénéfice de l’hôpital public d’Erevan. Aujourd’hui, l’heure est à s’équiper à nouveau. Devant les difficultés rencontrées un appel est lancé à toutes les volontés. Cet appel a été entendu.
Ce sont plus de 22 kg de médicaments de première nécessité, qui ont été donnés à l’ASAF grâce au partenariat entre et PHI Var. ASAF expédiera par avion ces colis précieux. A ce titre nous renouvelons tous nos remerciements solidaires à Mme Annie BIDOU et Mme VIALLET présidente de PHI Var pour leurs soutiens dans cette action
Frédéric Ventron de AH et Anne Marie Matikian de ASAF
Liste fournie
Commenter cet article