Vélingara : Actions Humanitaires offre du matériel médical et scolaire au conseil départemental
Vu sur le web
by Babacar DIOUF | jeudi, Sep 29, 2016 | 308 views
Les sorties du président du conseil départemental de Vélingara et de ses collaborateurs hors du territoire national sont bénéfiques pour les populations du département de Vélingara.
En effet, après le don de matériel médical reçu des mains de l’association Scasa basée en suisse. Voila que le président de l’institution départementale Ibrahima Barry décroche encore un autre don de la part de l’Ong Actions humanitaires basée en France.
L’annonce a été faite lors de la session extraordinaire du conseil départemental tenue hier mercredi dans la salle des réunions de la préfecture.
Selon Ibrahima Diaby premier secrétaire élu du conseil départemental de Vélingara, c’est suite à une mission en France du président du conseil départemental de Vélingara en compagnie d’Aliou Diarra de la mission catholique et de l’honorable conseiller Ousmane Baldé que ce don de matériel médical a été obtenu. «
C’est un don de matériel médical, paramédical et scolaire. Nous nous sommes réunis aujourd’hui pour accepter ce don afin de permettre au conseil départemental d’effectuer l’enlèvement et d’avoir l’exonération auprès du ministère des finances. » A –t-il dit avant de poursuivre « Ce don est d’une importance capitale pour le district sanitaire de Vélingara et cela va permettre de relever le plateau technique médical .Les tables et autres chaises seront destinés à l’inspection départemental de l’éducation et de la formation » Présent à la rencontre le médecin chef du district sanitaire de Vélingara docteur Félix Diouf s’est félicité de ce geste de haute portée « C’est un sentiment de satisfaction qui m’amine.
Je salue les initiateurs de ce don et plus particulièrement Aliou Diarra qui n’a ménagé aucun effort pour entrer en contact avec les donateurs, Nous remercions également le président du conseil départemental de Vélingara Ibrahima Barry pour son engagement et sa détermination dans la facilitation de l’obtention du don. » A –t-il souligné Tout en précisant « Nous allons élargir la distribution du matériel aux autres postes de santé qui en ont besoin. »
Quelle satisfaction que de vérifier que tous nos efforts sont utiles! merci à tous
Le conseil départemental de Vélingara: le président M. Ibrahima Barry et M. Aliou Diarra de la mission catholique
Commenter cet article