Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vélingara : Actions Humanitaires offre du matériel médical et scolaire au conseil départemental

5 Novembre 2016, 04:03am

Publié par Frédéric VENTRON

Vu sur le web 
by Babacar DIOUF | jeudi, Sep 29, 2016 | 308 views  

Les sorties  du président du conseil départemental de Vélingara et de ses collaborateurs hors du territoire national sont bénéfiques pour les populations du département de Vélingara. 

En effet,  après le don de matériel médical  reçu des mains  de l’association  Scasa  basée en suisse. Voila que le président de l’institution départementale Ibrahima Barry  décroche encore un autre don de la part  de l’Ong Actions humanitaires basée en France.

L’annonce a été faite lors de la session extraordinaire du conseil départemental tenue hier mercredi  dans la salle des réunions de la préfecture.

Selon  Ibrahima Diaby premier  secrétaire élu du conseil départemental de Vélingara, c’est suite à une mission en France du président du conseil départemental de Vélingara en  compagnie d’Aliou Diarra de la mission catholique  et de l’honorable conseiller  Ousmane Baldé  que  ce  don de matériel médical  a été obtenu. «

C’est  un don de  matériel médical, paramédical  et scolaire. Nous nous sommes réunis aujourd’hui pour accepter ce don  afin de permettre au conseil départemental d’effectuer l’enlèvement et d’avoir l’exonération auprès du ministère des finances. » A –t-il dit avant de poursuivre « Ce don est d’une importance capitale pour le district sanitaire de Vélingara  et cela va permettre de relever le plateau technique  médical .Les tables et autres chaises seront destinés à l’inspection départemental de l’éducation et de la formation » Présent à la rencontre le médecin chef du district sanitaire de Vélingara docteur Félix Diouf s’est félicité de ce geste de haute portée   « C’est un sentiment de satisfaction qui m’amine.

Je salue les initiateurs de ce don et plus particulièrement  Aliou Diarra qui n’a ménagé aucun effort pour entrer en contact avec les donateurs, Nous remercions également le président du conseil départemental de Vélingara Ibrahima Barry pour son engagement et sa détermination dans la facilitation de l’obtention du don. » A –t-il souligné Tout en précisant  «  Nous allons élargir la distribution du matériel aux autres postes de santé qui en ont besoin. »

 

Quelle satisfaction que de vérifier que tous nos efforts sont utiles! merci à tous

Voir également sur Sénégal Info  ...

Le conseil départemental de Vélingara: le président M. Ibrahima Barry et M. Aliou Diarra de la mission catholique

Le conseil départemental de Vélingara: le président M. Ibrahima Barry et M. Aliou Diarra de la mission catholique

Commenter cet article