Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA CUVEE DE L'AMITIE

25 Octobre 2012, 06:04am

Publié par Frédéric VENTRON

 CUVEEParticipez à une action Solidaire

 

Toute organisation, et la notre en particulier, ne peut   fonctionner qu’à l’aide de soutiens.

Bien sur nous acceptons les dons de généreux  mécènes, mais nous organisons également des   actions et des événements dont l’objectif est de nous  apporter des moyens  complémentaires pour réaliser  nos actions. 

 

 Comme chaque fin d'année, LA CUVEE DE L’AMITIE  fait partie de ces actions

   

Avec l’aimable concours d’Alain KLINGENFUS (Viticulteur Récoltant)  

Nous vous proposons d’acquérir un lot (ou plus) de 6 Bouteilles d’excellents vins d’Alsace composé  de Gewurztraminer, Riesling et de Pinot Gris , pour un montant de 50 Eur seulement.  Pour toutes commandes, contactez : Michel ULRICH  md.ulrich@free.fr

Le Gewurztraminerest le plus typique des vins alsaciens. Gewûrz signifie épicé en allemand. C'est la caractéristique principale de ce vin.  le Gewurztraminer est meilleur avec le fromage Munster. Il est aussi un bon choix pour des plats au curry, ou les plats épicés. Le Gewurz peut aussi se servir au dessert.

Le Rieslingest le plus élégant des cépages d'Alsace. Il donne un vin bien équilibré, sec, net et charmant. La couleur du vin est un subtil mélange de vert et de jaune. Les vieux Riesling ont de puissants arômes minéraux alors que les Riesling plus jeunes offrent des notes fleuries.  Le Riesling est parfait avec du poisson, des fruits de mer, de la volaille, de la viande froide et bien sur les plats alsaciens comme la choucroute et le jambon fumé.

Le Pinot Gris  est un cépage assez vigoureux mais peu productif. Il se montre bien adapté aux terroirs calcaires assez profonds, relativement secs et bien exposés. Le Pinot Gris est. un vin dont la forte personnalité s’accorde avec des mets riches en goût. C’est le vin blanc d’Alsace qui accompagne avec le plus de panache les mets habituellement réservés aux vins rouges

  

CUVEEa

Pour en connaître plus sur les vins d’Alsace

LA CUVEE DE L'AMITIE

Commenter cet article