LES CAMIONS DU PARTAGE 2012: France-Maroc-Mauritanie-Sénégal-Mali
Organisé par 'ACTIONS HUMANITAIRES, en partenariat avec CAP SUD ORGANISATION, le convoi humanitaire «les camions du partage» est parti le 13 janvier 2012 de la Chapelle sur Erdre (44) . La flotte, conduite par 60 bénévoles, était composée de 8 semi-remorques, 1 camions d'assistance, 3 autobus, 2 ambulances, 12 voitures 4*4 .
Les véhicules ont acheminés du matériel médical, paramédical, scolaire... vers le Sénégal et le MALI en faisant escale au Maroc et en Mauritanie.
Dans le cadre d'un échange scolaire, un groupe de jeunes malentendants de l’école de la Persagotière à Nantes s’est joint au convoi jusqu'à Agadir.
Le Convoi ...le parcours
Maroc :
Remise d’un fauteuil roulant a une association d’Agadir
Mauritanie :
En collaboration avec l’association « Jardin d’espoir « une demi semi de matériel a été déposé dans un entrepôt a Nouakchott.
Ce matériel a été ensuite convoyé par "jardin d’espoir" a BOUTILIMIT ou un fauteuil dentaire a été installé (http://www.jardinsdespoirs.org/ )
nous avons également déposé du matériel scolaire ,des lits , des fauteuils roulants pour la localité de BAREINA
A l’hôpital de Nouakchott à été déposé une table d’opération ainsi qu’un microscope opératoire
Sénégal
A saint Louis du Sénégal, le raid a déposé des lits médicalisés.
A GARAGE BENTEIGNE, des machines à coudre pour l’association des femmes , des tableaux, tables et chaises scolaires pour30 élèves au collège
. A Nianning, une semi de matériel scolaire pour l’école Mane DIBOR
A M'Bour, 2 ambulances, des lits médicalisés et des fauteuils roulants.
Pour la commune de GUINGUINEO des lits médicalisés , des fauteuils roulants,cannes anglaise, déambulateurs
A Velingara, pour l'hôpital :du matériel médical de radiographe, un fauteuil dentaire, une table d'examen, un scialytique .
A la mairie, mobilier et un car.
'ACTIONS HUMANITAIRES, a équipé également le centre de réhydratation, avec (40 lits et matériel médical : incubateur, rampe de photothérapie, pompe a nutrition...)
De même, le centre pour handicapés , de menuiserie d'Aliou Diarra reçoit du matériel de menuiserie en provenance de l'institut de la Persagotière de Nantes ainsi qu’un trafic 9 places.
A JOAL FADIOUTH, Nous remettrons des jouets et du matériel bureautique a « l'association de femmes pour la protection de l'Enfant »
C'est au Mali que le voyage s'achève par le don des camions à la fondation Jean Tigana ainsi que du matériel médical et scolaire Et en collaboration avec l’association Orthopédie sans Frontiéres : du matériel scolaire pour le village de FISSABA et15 fauteuils roulants , 3 fauteuils électriques, déambulateurs pour le centre des handicapés de KATI OSFAFRIQUE
Encore merci et bravo à l'équipe 'ACTIONS HUMANITAIRES Délégation Nantes-Ouest
ainsi qu'à tous les bénévoles et partenaires qui nous ont aidé à réaliser ce voyage.
Le prochain est déjà en préparation... nous comptons sur vous!
Commenter cet article