Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Belle Action à Marseille

11 Février 2013, 05:21am

Publié par Frédéric VENTRON

Notre ONG 'ACTIONS HUMANITAIRES, vient de réaliser une opération de solidarité urbaine, dans le quartier de la Belle de Mai à Marseille.

En effet, un fauteuil électrique presque neuf a été offert, par l'intermédiaire des "Petits Frères des pauvres", à un résident du groupe "Handytoit"  (appartement spécialement aménagé pour les handicapés sous l'accompagnement permanent d'une auxiliaire de vie.)


Monsieur Daoudi Abdelhai, un des membre d'une association de réinsertion en est le bénéficiaire. L'intéressé a été victime en 2001 d'un accident cérébral vasculaire important et s'est vu du jour au lendemain, privé de presque sa toute motricité.

Marcel Chapapria responsable régional d' '
'ACTIONS HUMANITAIRES  tient à préciser ..." notre mission est de participer à toute action de solidarité, en faveur d'une communauté, d'un bénéficiaire, voire même d'associations caritatives à l'étranger.

Notre cœur d'activité est la récupération de matériels et d'équipements médicaux, auprès des hôpitaux, cliniques, ou des fournisseurs, pour les offrir aux plus nécessiteux.  Tout ceci dans le plus pur esprit du bénévolat et sans contrepartie.

Nous offrons la totalité de nos prestations, allant du transport à la livraison. Nous réalisons aussi à la mesure de nos moyens, des actions de solidarité sociale de proximité, qu'elles soient collectives ou individuelles. 

Tel est le cas aujourd'hui en offrant ce fauteuil roulant électrique ….

L'heureux bénéficiaire est devenu un adepte de l'informatique et d'Internet…." J'ai même retrouvé la photo de ma classe du cours préparatoire datant de l'année 1953, raconte-t-il à Latifa sa précieuse auxiliaire de vie, et Danièle la fidèle aide-ménagère

Une Belle Action à Marseille

Commenter cet article