Un fauteuil pour Marie-Luce (Var)
Ce challenge, mené par la délégation Var- Provence d'ACTIONS HUMANITAIRES, a été de se substituer à l'Administration pour offrir à cette petite fille un "fauteuil spécifique" qui pourrait l'aider par une longue progression à améliorer son état. (son dossier pour ce fauteuil est en cours depuis 3 ans et demi).Le président de Deltarêvie 83, le responsable de l'OAF de Provence, "Les Disciples d'Escoffier" ont assuré de leur soutien cette opération, ainsi que La société Chrysalide de Forcalquieret qui nous a fait un prix spécial ristourné pour l'achat de ce fauteuil.
La maladie de Marie-Luce est une méningite à pneumocoque qui la plonge dans le coma pendant 3 semaines à l’âge de quelques mois. Elle respire à nouveau seule, mais la voici en hydrocéphalie aigue, le cerveau ne se vide plus du liquide qui l'irrigue en temps normal. Opération d'urgence, puis diagnostic de cécité et surdité totale. Opération pour la pose d'un implant cochléaire qui lui permettra d'entendre et diagnostic d'une épilepsie résiduelle due aux dégâts de son cerveau.
En 2010, deux ergothérapeutes mettent la famille sur la piste de l'acquisition d'un fauteuil roulant ce qui lui permettrait d'être plus autonome. Las, une décision de l'administration ne valide pas et ne confirme pas l'ordonnance (MDPH) pour avoir une aide financière, qui par deux fois est refusée car l'ergothérapeute de cette maison du handicap ne voit pas la nécessité d'un tel fauteuil.
|
|||
Commenter cet article