Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actions Humanitaires

En soutien à la fondation Ad Lucem au Cameroun

9 Mai 2024, 17:09pm

Publié par Frédéric Ventron

Il y a quelques jours, les bénévoles de la délégation ACTIONS HUMANITAIRES Hauts de France récupéraient du matériel médical (Tables d’opération, échographes, lits médicalisés…) à l’hôpital Saint Philibert de lomme (59), que nous remercions chaleureusement pour ces dons.

Préalablement conditionnés dans notre dépôt de Maroilles (59), ces matériels ont été expédiés à destination du Cameroun, via le port de Marseille, au bénéfice de la Fondation Ad Lucem, reconnue d’utilité publique et second opérateur de santé privé dans ce pays. Cette fondation intervient particulièrement au niveau des populations démunies, en grande majorité rurales

Le mouvement Ad lucem est créé à Lille en 1932 par le Cardinal Achille LIENART. Dans son sillage, le Dr Louis Paul AUJOULAT crée et implante en 1936 la Fondation Médicale AD Lucem au Cameroun (FALC). A but non lucratif, apostolique et reconnue d’utilité publique, son siège social est à Efok (à 40km au nord de Yaoundé).

Conformément à la politique de développement économique social et culturel de la République du Cameroun, la Fondation Ad Lucem se présente comme « service de santé et de promotion sociale » d’esprit chrétien, ouvert à tous et auxiliaire de la mission de l’église, dans sa tâche éducative et libératrice.

Sous l’impulsion de son fondateur, les établissements hospitaliers Ad Lucem au Cameroun n’ont cessé de se développer. Aujourd’hui, ils comptent 40 hôpitaux et dispensaires répartis dans le pays.

En soutien à la fondation Ad Lucem au CamerounEn soutien à la fondation Ad Lucem au Cameroun
En soutien à la fondation Ad Lucem au Cameroun
En soutien à la fondation Ad Lucem au CamerounEn soutien à la fondation Ad Lucem au CamerounEn soutien à la fondation Ad Lucem au Cameroun

Commenter cet article