Un convoi en direction de Médias (Roumanie)
Après les expéditions du mois de juin en direction de la Côte d’Ivoire et du Cameroun, c’est une nouvelle fois en direction de la Roumanie que notre équipe a chargé un semi- remorque le jeudi 2 décembre.
Notre délégation ouest d’, basée à la Chapelle sur Erdre, a procédé à l’envoi de plus de huit tonnes de matériel à destination de la ville de Médias.
Après celles de décembre 2020 et de mars 2021, c’est la troisième expédition à destination de cette région et plus particulièrement vers les responsables de l’église de BETEL, qui se chargent de la répartition des biens auprès des personnes en difficulté de cette ville et des trente communes environnantes.
Jeudi dernier, en fin de matinée, le convoi a pris la direction de Médias, avec plus de huit tonnes de matériel médical et paramédical (environ 50lits médicalisés, 50 matelas mousse, déambulateurs, fauteuils roulants…), mais aussi avec des jouets confiés par l’association chapelaine « Noël pour tous » , et plus de trente mille masques et visières pour lutter contre la pandémie qui fait rage au sein de cette région.
Les lits et matelas sont destinés à un hôpital et à des personnes handicapées et isolées.
L’église de BETEL va redistribuer les autres biens à quelques-unes des 6500 familles (souvent très démunies) dont elle a la responsabilité.
Toute l’équipe de notre délégation Ouest d’ s’est démenée pour assurer le chargement le plus complet, afin d’assurer un peu de confort, à ces populations nécessiteuses.
Nous ne manquerons de vous tenir informés, sur le bon déroulement de cette opération.
Commenter cet article